dimanche 29 juin 2014

2014 ... Nous décidons de partir à l'aventure !

En fait l'aventure est toute simple. Mais pour nous, modestes embourgeoisés, l'aventure est de louer un gîte à 2100m d'altitude, d'y accéder par un chemin forestier, de n'y trouver qu'un confort spartiate (pas d'électricité, pas de télévision, pas de connexion internet)...c'est tout simple !

Et cette aventure va commencer dès notre arrivée, après une nuit de route, pour l'accès final au gîte !
En fait, c'est une ascension !
Et elle se fait par un chemin forestier qui devient vite un chemin montagnard donc pentu, caillouteux et rempli de rigoles dues à la pluie ... Et pour nous, modestes conducteurs dits "de plaine" cela va vite devenir "une aventure "!

Là, et las, notre bonne humeur, surtout pour nous les propriétaires des véhicules (Le Chef et Moi) va disparaître. Nos 4/4 (!) sont "coincés" dans un virage et nous n'arrivons plus à avancer malgré moults essais. Nos bas de caisses sont vraiment bas ! Nos pneus patinent et l'embrayage commence à sentir le "brûlé" ! Surtout pour mon véhicule.
Le stress m'envahit et la peur de la panne commence à surgir dans mes pensées. Eric insiste et passe, il continue son chemin et revient à pied pour nous dire que là haut (à 300 mètres) c'est l'arrivée.

Qu'est ce que 300 m...bordel ! J'insiste et réussis à passer, je me stationne près du gîte. OUF !

Avec Eric nous sommes inquiets car ma voiture sent vraiment le "cramé". L'ami du proprio qui nous a accueilli nous rassure, et nous certifie que la voiture n'a rien, que l'embrayage n'a rien, qu'après refroidissement l'odeur s'en ira, c'est juste une surchauffe !

Nous redescendons avec la voiture d'Eric après le casse-croute dit du "Samedi" (Apéro, Rillettes, Pâtés, Pinard). Nous faisons le ravitaillement, puis nous revenons en bas du chemin dit "montagnard" et nous y laissons le véhicule sur un "parking".
Nous montons à pied (Un quart d'heure).

Le lendemain je redescendrai mon auto, et finalement l'odeur aura pratiquement disparu et je n'aurai plus d'inquiétude ! Ma bonne humeur reviendra vite car j'aurai pris une belle truite ce jour-là !
Conséquence de ce chemin "montagnard" nous décidons de monter à pied tous les soirs au retour de pêche !
La quiétude après le stress au pied du gîte

Apéro et Rillettes seront bienfaiteurs cette année !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire